Être confronté quotidiennement à la souffrance humaine laisse des traces. Les soignants, par leur sensibilité, absorbent les émotions et les douleurs des autres.
Cela peut mener à ce qu’on appelle le trauma vicariant dans la recherche académique ou "stress post-traumatique par procuration" et à la fatigue compassionnelle, impactant à la fois leur bien-être personnel et leur efficacité professionnelle.
Vous ne voulez pas que votre personnel soignant tombe en burn-out, n'est-ce pas ?
Je vous propose une démarche innovante qui prend en compte à la fois le bien-être émotionnel des soignants et les objectifs de performance de votre hôpital.
En groupe ou en individuel, mon objectif est de former le soignant à s’accompagner lui-même au niveau émotionnel par une plus grande connaissance de soi, de ses émotions, de ses ressentis, et de ses pensées, afin de prévenir :
Au-delà d’un bien-être assuré au travail, le soignant en tirera des bénéfices dans sa sphère privée qui par effet papillon aura une incidence sur son humeur au travail.
Je vous mets à profit mes 20 ans d'expérience en tant qu'infirmière et mes outils d'accompagnante holistique spécialisée dans les émotions.
Merci de m'avoir contactée.
Je reviens vers vous dès que possible.